Politique

Ligue africaine des champions : L’aventure s’arrête pour le Horoya AC.

Le président Antonio Souaré sera présent au Caire à partir du 1er Avril, pour participer au tirage au sort pour la suite des compétions africaines, mais son club ne sera pas concerné par la ligue des champions d’Afrique, mais plutôt la CAF.

Le Horoya AC est éliminé de la ligue des champions d’Afrique ce samedi par le CS Sfaxien, vainqueur de la double confrontation : 1-0 à aller à Conakry, 2-0 au match retour ce soir au stade Taibi Mhiri de Sfax.

 

Le Horoya est reversé dans la coupe de la confédération, moins prestigieuse certes, mais un lot de consolation pour les poulains de Amara Traoré.

Pour ce match retour ici à Sfax, les joueurs du Horoya AC ont eu une première mi-temps difficile, une rentrée en match pour le moins assez compliquée. Ce qui a d’ailleurs permis aux tunisiens de Sfax de dérouler et d’exploiter les espaces laissés par les rouge et blanc de Coléah.

Conséquence, le Horoya AC va encaisser coup sur coup deux buts, les deux de la rencontre. Le premier à la 9mn, l’œuvre du 13 Ferjeni Sassi, une star adulée des soccios de CSS, le second marqué par le tonitruant Bassem Boulaabi, dossard numéro 25.

Le second restera inchangé jusqu’à la fin de la partie. Malgré les changements opérés par l’entraineur Traoré, rien n’y fait, le Horoya AC comme à l’aller est resté muet et incapable de violer la cage du CSS.

L’ivoirien Blaise Kouassi qui a fait la pluie et le beau temps dans ce club a reçu un trophée de reconnaissance de la part du public.

L’aventure s’arrête pour le Horoya dans la ligue des champions d’Afrique, le club d’Antonio connaîtra son adversaire la semaine prochaine pour les 8èm de finale pour la coupe de la confédération africaine.

De Sfax Aboubkri pourmosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top