Politique

Ligue africaine des champions : Les Rouge et blanc de Coléah face à leur destin ce samedi à Sfax.

Sfax-La mission des poulains d’Amara Traoré est claire : refaire le retard d’un but encaissé au match aller à Conakry, marquer un second but sans en encaisser un seul, pour s’ouvrir pour la première fois les portes des quarts de finale de la compétition.
Pour y parvenir, le Horoya sait ce qu’il a à faire : se jeter dans la bataille sans calcul, jouer le match à fond, construire, se transporter vite devant les buts adverses et surtout concrétiser les occasions, donc ne pas les vendanger comme ce fut le cas à l’aller à Conakry.

A la séance d’entrainement d’hier au stade de Sfax qui abritera ce face à face Horoya AC-CS Sfaxien sous le coup de 18H locale, 17h à Conakry, le coach Amara Traoré a insisté sur cet aspect du jeu, la finition ou l’efficacité devant les buts. Les attaquants ont longuement travaillé à récupérer le ballon marqué à la culotte par un défenseur, pour ensuite pivoter et s’ouvrir les chemins des filets.
C’est à la même que se jouera le match ce soir que les hommes d’Amara Traoré se sont entraînés hier au stade de Sfax, le tout dans une ambiance bon enfant en présence de la quasi-totalité de la délégation qui accompagne le club.
Il faut dire que du beau monde accompagne le Horoya à Sfax, oui du soutien, le club en a besoin dans cette confrontation cruciale où il ne se présente pas en position de force, handicap de l’aller oblige.
On note entre autre la présence de la ministre des sports, Domani Doré, du président de la FEGUIFOOT, Salif Camara Super V, celle des anciens ministres Kader Sangaré et Istho Keira, des anciennes gloires du Hafia 77, Djibril Diarra, Chérif Souleymane.
La presse guinéenne est bien représentée ici à Sfax. Le président Antonio Souaré qui conduit lui-même la délégation n’a pas lésiné sur les moyens. Pas moins d’une dizaine de journalistes de la RTG et des médias privés, ont été invités à couvrir la rencontre de ce soir.
Le coup d’envoi de CS Sfaxien-Horoya AC de Conakry est prévu à 18 heures locales, 17 heures GMT, heures de Conakry. C’est un match comptant pour les huitièmes de finale retour de la ligue africaine des champions. A l’aller à Conakry, les tunisiens se sont imposés par 1 but contre rien. Verdict donc ce soir ici à Sfax au terme de 90 mn de vérité.
De Sfax Aboubakri pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top