Politique

Cases de Bellevue avant la retraite du 06 Septembre : Pour cause d’Ebola, le gouvernement va-t-il revoir ses intentions à la baisse ?

La question vaut tout son pesant d’or, dans un contexte marqué par un ralentissement général de toutes les activités économiques, pour cause d’Ebola.
Depuis huit mois que la Guinée est frappée de plein fouet par cette épidémie, le pays en subit les contrecoups économiques dans tous les secteurs.
Ses voisins lui ont tous, à l’exception du Mali, fermé leurs frontières, la destination Guinée déconseillée, les compagnies les unes à la suite des autres, ayant arrêté de le desservir.

Ce qui entraîne une baisse drastique des investissements et des activités économiques, avec ce qu’on peut imaginer comme impacts sur l’économie nationale.
Face à cette dure réalité, le gouvernement se voit dans l’obligation de faire une revue objective et réaliste de ses ambitions et objectifs de croissance. D’où cette préretraite de ce mardi aux Cases de Bellevue, avant la retraite proprement dite, prévue pour le 06 septembre, dans un complexe hôtelier de la place, cette fois avec les partenaires bi et multilatéraux.
Tout porte à croire que l’on s’achemine vers une revue à la baisse de tous les objectifs, à cause de ce qu’Ebola coûte au gouvernement en termes d’efforts de guerre mais surtout de conséquences économiques.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top