Politique

La presse guinéenne en deuil : Moustapha Gomez Bangoura caméraman à Evasion et à la RTG est décédé

Il luttait contre la maladie depuis plus d’un an, Moustapha Gomez Bangoura a tiré sa révérence mardi, 26 août à 5 heures du matin à son domicile au quartier Bonfi dans la commune de Matam.

Le défunt a été caméraman reporter d’images à la télévision nationale la RTG et à la chaine privée Evasion Guinée où il a été chef de la section caméra avant d’être rattrapé par la maladie.

 

Son enterrement mardi soir à 17h a mobilisé plusieurs journalistes et responsables de la presse guinéenne, parents et connaissances lui ont rendu un dernier hommage appuyé. L’émotion était à summum.

Pour le directeur général de la RTG Koloma, Gomez était un bon travailleur, courageux et disponible. Fana Soumah attristé par cette disparition estime que la mort de ce jeune cadreur laisse un vide à la RTG.

Moustapha Gomez a été hospitalisé plusieurs fois aux hôpitaux d’Ignace Deen et  de Donka et il n’a pas été soutenu dans ses souffrances par son service.

Ce comportement a été fustigé par la section syndicale CNTG de la RTG-Koloma qui a lancé un appel pressant aux autorités pour faire face aux travailleurs en souffrance.

Célibataire, Gomez laisse derrière lui un garçon de 4 ans et sa caméra qu’il appelait mon inséparable.
Qu’il repose en Paix

Oubensy Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top