Politique

Sidiya Touré à propos de la polémique autour des devises interceptées à Dakar : « Les clarifications de la banque centrale n’ont convaincu personne, ce n’est pas conforme à l’orthodoxie »

En économiste chevronné, fin connaisseur des procédures et mécanismes financiers et plus particulièrement des transferts d’argent intra-bancaires, l’ancien PM, M. Sidiya Touré, n’a pas tardé à réagir à son tour à l’affaire de saisie d’une cargaison de devises, en provenance de Conakry, à l’aéroport de Dakar.
La réaction de M. Sidiya Touré est à lire sur le site officiel de son parti. Sidiya Touré s’est exprimé sur le sujet ce mardi chez nos confrères de Nostalgie, depuis son séjour Abidjanais.

Pour l’économiste « les clarifications de la banque centrale n’ont convaincu personne. Ce n’est pas conforme à l’orthodoxie. Puisque les transferts entre les banques centrales sont dématérialisés depuis un certain temps. Personne ne transporte les réserves d’une banque et se promener entre les aéroports.
Et de poursuivre, sur un ton agacé « Dès la rentrée parlementaire, je suggérerai la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur tous les détournements depuis les 700 millions de Rio Tinto jusqu’aux 10 millions de dollars saisis à l’aéroport de Dakar », a-t-il indiqué.
Pour lui, il est venu le temps d’initier des enquêtes parlementaires pour faire la lumière sur tous ces scandales afin de situer les responsabilités.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top