Politique

Société : Les jeunes de Bomboly encore dans la rue ce jeudi pour réclamer le courant

Après la manifestation d’hier, les jeunes des quartiers Bomboly, Chirage et Koloma sont massivement sortis dans la rue ce jeudi matin. Ils manifestent contre la rupture de la fourniture du courant dans leurs localités.

Très tôt ce matin, les routes ont été barricadées, des pneus et autres morceaux de bois brûlés sur l’axe créant ainsi une panique au sein des usagers de la route Le Prince. Il s’en est suivi des jets de pierres entre jeunes manifestants et forces de maintien d’ordre.

 

« Les voitures qui venaient de Cosa ont fait demi-tour avec une peur. Ce mouvement a crée quelques soucis aux usagers qui tenaient à se rendre à leur lieux de travail », explique un chauffeur de minibus communément appelé Magbana.

« Nous ne manifestons pas pour casser des voitures, blesser des gens ou pour piller des biens des gens. Nous barrons juste la rue pour manifester notre colère contre la mauvaise foi de l’EDG qui refuse de nous fournir du courant. Notre transformateur ne fonctionne pas depuis un certain temps et nous n’allons pas désarmer tant que nous n’avons pas le courant comme les autres », étale un jeune manifestant en colère. 

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les forces de l’ordre n’avaient pas pu maîtriser la situation malgré l’usage du gaz lacrymogène. 

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top