Politique

Installation des sections du RPG-Arc-en-ciel à Siguiri : Le député Sékou Savané accusé d’avoir fait capoter tout

Une délégation du parti au pouvoir, composée des anciens ministres Maramany Cissé et Saran Mady Touré, et du secrétaire national à la jeunesse NBany Sidibé, séjournait depuis des jours à Siguiri, à l’effet d’installer les sections RPG-Arc-en-ciel dans ce bastion quasi-inexpugnable du Pr Alpha Condé. 4 sections en tout y étaient prévues.
La mission de cette délégation a fini en eau de boudin. Non seulement, elle n’a pas réussi à installer les sections, pire, le constat d’échec du travail confié aux deux émissaires, a fait remonter en surface les problèmes qui ont récemment été à la base de soubresauts à Siguiri.

A nouveau, le député Sékou Savané est mis à l’index, accusé de manipuler des jeunes acquis à sa dévotion et qui s’opposent à l’installation de 4 sections du RPG-Arc-en-ciel à Siguiri. Ce qui a le don d’irriter une frange importante de la jeunesse militante du parti. C’est celle-ci qui est désormais déterminée à installer les sections, par elle-même.
Ce qui fait planer des risques de confrontation entre cette frange de la jeunesse et celle à la solde du député aveugle Savané, celui qui agite la ville de Siguiri depuis des semaines, par ses agissements.
A suivre !
Moussa Tata Kourou Diawara
622 47 70 08
e-mail : tatakourou@gmail.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top