Politique

Affaire 20 millions de dollars à Dakar : Le RPG-Arc-en-ciel accuse le journal sénégalais Le Quotidien, d’acharnement contre la personne du chef de l’Etat (Déclaration)

Depuis le départ le 22 aout 2014, en visite privée à Tunis (Tunisie) du Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, il nous a été donné de constater ces derniers temps, un acharnement contre sa personne, au biais de lynchage médiatique.
En effet, le RPG Arc-en-ciel, tient dans un premier temps, à exprimer toute son indignation vis-à-vis de l’organe de presse sénégalais dénommé : « Le quotidien », qui avait tenter sans y parvenir, en violation flagrante de toutes les règles éthiques et en contradiction totale avec la déontologie de cette noble profession qu’est le journalisme, à souiller l’honneur et ternir l’image de marque du PRESIDENT, Professeur Alpha CONDE.

Les propos mensongers et saugrenus l’attribuant le transfèrement des billets de banque interceptés par la douane sénégalaise se sont d’ailleurs, vite brisés en volant en éclats, devant la dureté de la réalité et la véracité des faits.
C’est aussi le lieu pour notre parti, de rappeler à ce pauvre journaliste plein d’amateurisme et parait-il, qui a la fâcheuse manie de travestir les faits, que les innombrables acquis obtenus par le vaillant peuple de Guinée, sous l’ère du changement, sont l’expression de la volonté politique de ce grand visionnaire et intègre homme d’Etat qu’il a vainement tenté de ternir l’image de marque. Des articles mensongers de ce genre, il peut en reproduire à chaque parution, cela ne fera que galvaniser notre désir commun à relever les défis qui nous interpellent dont la bonne gouvernance qu’il veut remettre en cause.
Pendant que les conditions dans lesquelles s’est opéré le transfèrement normal et légal de ce fonds de la Banque Centrale de la République de Guinée, sont éloquemment élucidées suites aux vives réactions des véritables auteurs, c’est avec amertume, qu’ici en Guinée, nous assistons encore, à la planification et à la mise en œuvre d’une autre grave perfidie. Cette fois-ci, par presse dévoyée interposée, un autre forfait se commet.
De façon éhontée, depuis quelques jours, y ont cours, la propagation et l’entretien de folles rumeurs, faisant croire non seulement à la forte dégradation de l’état de santé physique de notre cher PRESIDENT de la République et insidieusement, sa disparition. Quelle grossièreté ? Qu’est-il arrivé à ces individus pour pousser la haine jusqu’à un tel seuil ? Que resteront de leur âme, après l’avoir eux-mêmes plongé dans un tel abime ? Pour notre parti, ces individus déjà suffisamment connus pour leurs velléités, veritables et éternelles âmes damnés de la Républiques, qui de par leur malveillance, demeureront à jamais dans les ténèbres, car étant sous la possession quasi permanente du diable.
A cet effet, nous invitons nos militants et demandons aux vaillantes populations de Guinée à ne pas céder sous le poids de ce mensonge livré en gros et qui n’est rien d’autre que la réminiscence d’une défaite électorale que le temps malgré sa bonne vertu faisant recours à l’oubli, n’arrive à effacer.
Saisissons la présente, pour les rassurer davantage de la parfaite et bonne sante physique de Monsieur le PRESIDENT, le Professeur Alpha CONDE, qui leur est si cher et qui, contrairement à certains de ses adversaires, ne souffre d’aucune pathologie chronique pouvant l’empêcher d’assumer valablement ses charges d’homme d’Etat et s’acquitter correctement de la mission, à lui confiée par son peuple qui le chérie tant.
En attendant que leur digne mandataire le Professeur Alpha CONDE, émanation de leur volonté générale ne se présente à eux dans les prochaines heures, nous les exprimons nos sentiments de profondes gratitudes.
Vive une Guinée unie et forte !
Vive le Professeur Alpha CONDE et le Changement !
Longue vie et sante de fer à notre Chef d’Etat, le Professeur Alpha CONDE !
Conakry, le 1er septembre 2014
M. Lansana KOMARA,
Secrétaire Administratif délégué,
A la permanence,
Membre BPN du RPG Arc-en-ciel

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top