Politique

Drame de Rogbane : Sékou Batouta Camara, bel et bien inculpé

Le président de la délégation spéciale de Ratoma a été bel et bien inculpé vendredi dernier, par le procureur de la république, près le tribunal de première instance de Dixinn, dans l’affaire du drame de Rogbane.
Sékou Batouta Camara, comme Malick Kébé et consorts, à en croire nos sources, n’aurait pas du tout été ménagé lors de son audition. Il aurait même été soumis à un feu roulant de questions.

Pour finir, le procureur à qui l’enquête a été confiée par le chef de l’Etat, dès les premières heures du drame, l’a inculpé d’homicide volontaire, négligence et abstention délictueuse.
Pourquoi n’a-t-il pas passé la nuit en geôle ?
Bonne question, d’autant qu’avant lui, Malick Kébé et Cie, ont été placés sous mandat de dépôt, aussitôt qu’ils ont été inculpés des mêmes charges, après leur audition par le même procureur.
Selon nos sources, Sékou Batouta Camara a été autorisé de rentrer chez lui, pour la seule raison qu’il serait malade. Foutaise ! Quid de Malick Kébé et consorts, n’ont-ils pas de bobos de santé eux-aussi ?
Depuis le drame de Rogbane qui a vu 33 jeunes périr, des voix n’ont cessé de se lever pour réclamer le départ du président de la délégation spéciale de Ratoma, accusé d’avoir failli et d’avoir menti.
C’est le gouverneur de la ville de Conakry, M. Soriba Sorel Camara, qui est attendu ce lundi au bureau du procureur du tribunal de première instance de Conakry.
De toute évidence, il sera inculpé à son tour des mêmes faits. Sera-t-il mis sous mandat de dépôt aussitôt ? Rien n’est moins sûr !
A suivre !
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top