Politique

Ebola : Marche mercredi à Conakry, en guise de reconnaissance aux pays et organismes qui soutiennent la Guinée

Un collectif de jeunes et cadres veut témoigner à l’endroit des pays et organismes qui se sont dressés aux côtés de la Guinée dès les premières heures de l’épidémie d’Ebola et qui continuent de le faire si bien, la reconnaissance de toute la nation guinéenne et de ses autorités.
Il compte organiser à cet effet une marche de remerciement et de reconnaissance ce mercredi 10 septembre, une marche en deux, avec un premier regroupement qui partira du port autonome de Conakry à l’ambassade de France, et un second qui partira du rond-point de l’aéroport à l’ambassade des Etats-Unis.

Les marcheurs porteront des banderoles sur lesquels seront inscrits des messages témoignant de cette reconnaissance envers des pays et organismes divers qui n’ont jusqu’à ce jour, ménagé ni leurs énergies ni leurs moyens financiers, matériels et humains, pour aider la Guinée à stopper la propagation de la maladie et pourquoi pas à la bouter hors de ses frontières.
Il faut dire que cette marche viendra aussi traduire les sentiments de reconnaissance des plus hautes autorités du pays, à l’endroit des mêmes pays et organismes amis de la Guinée, notamment du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, qui fait de la lutte contre cette épidémie, la priorité des priorités.
Il vient de confier toute la coordination des efforts de lutte contre cette maladie à Dr Sakoba Keita, il a aussi appelé à une mobilisation tous azimuts de toutes les forces vives de la nation, dans la croisade pour éradiquer le virus maudit.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top