Politique

Culture : Pourquoi Miss University 2014 cède sa couronne à sa 1ère dauphine

La Miss University 2014 vient de donner sa couronne à sa première dauphine. Pour cause, elle n’est pas dans les normes après être mariée avant la fin de son mandat. La cérémonie de passation s’est tenue ce mercredi 10 septembre 2014 au jardin du 2 octobre. 

Aissata Djiguira Camara, c’est son a céder son auréole à Aissatou Hamidou Barry qui était jusque là la première dauphine de Miss University 2014.

Sur les raisons de ce remplacement, Saint Koffi, directeur de la CIS’S communication justifie que la miss a violé l’un des critères les plus essentiels de cette compétition. C’est-à-dire, être célibataire sans enfant. Pour lui, la plus belle des universités guinéennes ne devraient pas se marier avant la fin de son mandat en mars 2015. 

« Si nous savions qu’elle allait se marier avant la fin du mandat, elle n’allait même pas participer au concours. Nous ne pouvons pas nous opposer à son mariage et pourtant elle ne pourra pas réaliser son projet étant mariée. C’est ce qui nous a obligé de passer la couronne à sa première dauphine pour l’exécution du projet », précise Saint Koffi. 

Il souligne que sa structure tient toujours sa promesse. « Nous faisons toujours ce que nous disons pour les miss. Cette année par exemple, nous donnons 250. 000 GNF par mois à la miss jusqu’à la fin de son mandat. C’est une manière de participer à l’émancipation de celle qui est la plus belle des universités guinéennes », soutien le directeur de CIS’S communication.

Quant à la désormais ex miss university, elle regrette l’acte et affirme n’avoir lu les critères de sélection avant sa participation. « Je suis vraiment désolé. Je ne savais pas que les mariées ne peuvent pas poursuivre les activités du projet. Je conseille à toutes les candidates de lire attentivement les critères de sélection et d’élection pour ne pas être comme moi », exhorte-t-elle. 

Mamadou Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top