Politique

Aéroport-Béhanzin : La présence d’individus enfermés dans l’enceinte du Lycée de l’Excellence, suscite peur et interrogation

Leurs visages sont totalement inconnus en tout cas pas du tout familiers des habitants des quartiers avoisinants. Leurs accoutrements aussi, qui sont pour la plupart ceux de chasseurs-féticheurs de la savane guinéenne, communément appelés des Donzos.
Selon des témoignages recoupés auprès des habitants des quartiers alentours du Lycée de l’Excellence de la Guinée, ces individus y séjournent voici un peu plus de deux semaines.
Pourquoi sont-ils là ? Que font-ils à l’intérieur d’un établissement scolaire, qui plus est, un lycée dit d’excellence où sont formés les meilleurs du pays. Qui les y a conduits, pour quels mobiles ? Les interrogations fusent de partout, mais elles restent pour l’instant sans réponses.

Un indice tout de même, sinon deux, si on se fie toujours aux témoignages : primo, M. Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel, a été vu, sortant de cette école, il y a deux jours. Suffisant pour qu’un observateur déduise qu’il s’agit d’hommes amenés dans cette école, par le parti au pouvoir, pour ? on ne saurait le dire à ce stade. Deuxio, ils s’entraineraient là tous les jours histoire de s’aguerrir en vue de… ? Nul ne saurait le dire.
Les enquêtes se poursuivent…pourvu qu’on entrebâille les portes hermétiquement closes du désormais lycée d’individus mal famés…
Au parti au pouvoir de fournir des explications !!!
Aboubakri

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top