Politique

L’Epidémie d’Ebola impacte les activités du comité de pilotage de l’ITIE-Guinée

Le comité de pilotage de l’ITIE-Guinée s’est réuni vendredi, dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires pour débattre de certains problèmes qui entravent ses activités.

Cette réunion a porté sur plusieurs points notamment le blocage de certaines activités de l’Institution à cause d’Ebola qui sévit dans le pays. La situation est aléatoire pour le comité qui voit toutes ses activités liées  aux experts à l’internationale, arrêtées du fait que ces experts à cause d’Ebola ont peur de venir.

 

En attendant de vaincre l’épidémie d’Ebola en guinée, le comité de pilotage a mis en place une commission de suivi et d’évaluation des activités réalisées, encours et non réalisées au sein de l’ITIE-Guinée.

Et cette commission a présenté son rapport contenant 26 points notamment l’avis de non objection de la Banque Africaine de Développement sur le recrutement d’un consultant pour les rapports de 2013 sur les paiements effectués par les sociétés minières et les revenus perçus par les différentes régies financières de l’Etat.

Oubensy Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top