Politique

Guinée/Ebola : 909 cas d’Ebola avec 571 décès, selon le dernier bilan

Huit mois après la déclaration de l’épidémie d’Ebola, le nombre cumulé des cas a atteint 909, dont 571 décès, sur l’ensemble des préfectures touchées de la Guinée, selon une note d’information du ministère guinéen de la Santé publique.
Il s’agit de 726 confirmés, 151 probables et 32 suspects.
La couche féminine de tous les âges reste la plus touchée avec 54% contre 46% pour le sexe masculin.

Le 12 septembre, la situation épidémiologique faisait état de 13 nouveaux cas dont 10 confirmés et 03 suspects enregistrés sur l’ensemble du pays.
Actuellement, 106 malades dont 94 confirmés et 12 suspects se trouvent dans les centres de traitement.
Dans la préfecture de Guéckédou, épicentre de l’épidémie depuis mars dernier, trois nouveaux cas ont été enregistrés, alors que 81 malades restent hospitalisés.
A Conakry, on a notifié quatre nouveaux cas, dont deux médecins, au centre de traitement de Donka, et 25 malades sont Grace à l’appui des partenaires sanitaires comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontières (MSF), le Guinée a renforcé la prise en charge médicale gratuite des patients dans les centres de traitement, le contrôle de l’ infection, la supervision formative des structures sanitaires pour la prévention et la gestion des cadavres afin de réussir l’ enterrement sécurisée des décès enregistrés.
Xinhua

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top