Politique

Marc Yombouno accusé d’avoir mis des bâtons dans les roues d’une mission du MPD à Guéckédou

Le MPD, mouvement des patriotes pour le développement fait-il peur jusque dans le camp présidentiel, tout au moins à des ministres du gouvernement ? Rien n’est moins sûr ! Faire peur aux adversaires de l’opposition oui, mais à un membre quelconque de la grande famille de la majorité présidentielle non, en tout cas, cela ne devrait point être.
Pourtant c’est ce qui semble s’être produit à Kissidougou et à Guéckédou où une mission du MPD de Paul Moussa Diawara, séjourne à l’effet de relancer les activités du parti dans cette partie de la guinée et de remobiliser les troupes pour offrir une victoire au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé en 2015.

Selon nos sources, paradoxe des paradoxes si cela s’avérait, le ministre du commerce, en la personne de Marc Yombouno aurait donné des instructions au préfet de Guéckédou notamment, de ne pas recevoir la mission du MPD. Pour quel motif ? Lui seul le sait.
Est-il lui aussi jaloux de Paul Moussa Diawara qui continue son ascension fulgurante et qui monte chaque jour un peu dans l’estime de la communauté kissi ? Pourquoi Paul Moussa Diawara qui est allié du RPG-Arc-en-ciel devrait-il faire l’objet d’une telle animosité venant d’un membre de l’équipe gouvernementale, alors que tous deux visent le même objectif ?

La mission comprenait entre autre M. Sébastien fassa tolno, M. fara yéya tolno et d’autres cadres, démissionnaires du RDIG et qui viennent de rejoindre le MPD.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top