Politique

Bientôt la 2ème édition du forum « talents guinée 2014 à Paris » : les précisons du ministre Damatang Albert Camara sur le dossier

La deuxième édition du forum « talents guinée 2014 » se tiendra les 28 et 29 novembre prochain à Paris, plus précisément dans la mairie du 20 arrondissement. Déjà les services techniques du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, s’activent sur le terrain pour imprimer à cet événement une réussite totale.
 
Ce deuxième du genre est un point d’échanges entre des jeunes guinéens issus de la diaspora et des chefs d’entreprises guinéens venus de Conakry. Ceci pour créer un carde de concertation afin d’inciter ces milliers de jeunes à revenir travailler au pays.
 
En prélude à cette rencontre, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a précisé que « à la faveur du premier forum, nous avons appris à travailler ensemble. Voila comment ça se passe. L’AJGF s’occupe de ce qui se passe en France et le gouvernement guinéen à travers l’AGUIPE s’occupe de ce qui se passe en Guinée. Voila comment ça se passe globalement bien entendu avec  une synergie d’action entre les deux entités. L’AJGF s’occupe de la logistique, des salles, les institutions françaises et également faire l’appel à candidature des étudiants guinéens qui évoluent en France et en Europe et nous, on s’occupe de mobiliser les entreprises, de faire un plaidoyer de toutes les entreprises, de leur expliquer l’intérêt qu’elles ont à participer à cette rencontre et les autres départements intéressés ».
 
Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top