Politique

Ebola : 7 personnes interpellées à la frontière ivoiro-guinéenne

Sept personnes en provenance de la Guinée, tentant de rentrer sur le territoire ivoirien par la brousse, ont été, interpellées par la gendarmerie nationale de Madinani (709 km au Nord-Ouest), a appris APA vendredi de source sécuritaire, dans la capitale économique ivoirienne.
Selon cette source, ces personnes ont crû déjouer le dispositif sécuritaire mis en place pour faire respecter la mesure de fermeture des frontières ivoiriennes avec les pays voisins touchés par le virus Ebola, en empruntant des chemins détournés dans la brousse pour regagner la Côte d’Ivoire.

‘’ Mal leur en pris ! Elles ont été interceptées par les éléments des forces de l’ordre en fin de matinée de jeudi à l’entrée de la ville de Madinani », relate la même source.
Les mis en cause, répondant aux noms de Zonon Souley, Ngnampa Alassane, Sauré Boukary, Souaré Moussa, Souaré Issa, Zonon Idrissa et Sauré Amadou ont été conduits à Odienné, chef-lieu de région, par l’adjudant Gérémie Kouamé, Commandant la brigade de gendarmerie de Madinani.
Face à la propagation du virus Ebola au Liberia et en Guinée, le gouvernement ivoirien a décidé le 22 août 2014 de fermer ses frontières terrestres avec ces deux pays voisins.
APA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top