Politique

Massacre de Womey : l’indignation du député de N’zérekoré, honorable Kony Kourouma

Sur le drame survenu mardi dernier dans la localité de Womey à 50 km de N’zérekoré  (au sud du pays) qui a coûté la vie à 9 personnes, honorable Holomou Kony Kourouma se dit consterner par cet acte. 

Le député uninominal de N’zérekoré souhaite que l’enquête amorcer par le gouvernement permette d’arrêter les vrais coupables. Il laisse entendre que c’est l’impunité qui est à l’origine des tueries en répétition dans notre pays. 

 

« Si à chaque fois que de tels crimes crapuleux comme Zogota, Womey, Djécké, l’assassinat du président de la section motard de l’UFDG et autres personnes assassinées dans des circonstances similaires les responsabilités ne sont jamais situées. C’est ce qui encourage les malfrats à tuer les guinéens pour leur opinion politique ou leur appartenance ethnique ou régionaliste », explique le député de l’UGDD. 

Il estime que si la justice est rendue de façon équitable dans ces affaires, de tels actes pourraient être évités à l’avenir. Ce qui est tout à fait possible à N’zerekoré selon lui, au regard des citoyens de Womey qui collaborent avec les enquêteurs. « Les habitants de Womey ont manifesté dans les faits et dans les dits leur disponibilité à collaborer dans les enquêtes afin d’identifier les coupables. Ce sont des gens paisibles, il ne faudrait pas qu’à cause des actes d’un groupe de bandits qu’on fasse croire que ces citoyens ne nécessitent pas l’appui des autres », s’indigne-t-il. 

Honorable Kourouma affirme toutefois que la manière dont le gouvernement mène la sensibilisation dans des villages reculés n’est pas appropriée. Pour lui, ces genres de sensibilisations nécessitent le concourt des personnes connues par les habitants de ces localités et avec lesquelles ils ont l’habitude de travailler. C’est ce qui selon le député de N’zérekoré permettra de faire une sensibilisation efficace et durable. 

 Mamadou Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top