Politique

Marché d’importation des produits pétroliers : Sahara rempile

La société nigériane Sahara s’adjuge à nouveau le marché d’importation des produits pétroliers pour la Guinée. Elle se succède ainsi à elle-même, pour un nouveau contrat de six mois.
Contrairement au précédent contrat qui arrive à échéance, adjugé à un peu moins de 40 dollars américains, elle devra fournir le pétrole à la Guinée, pendant les six mois à venir, à hauteur de 57 dollars américains la tonne métrique, pour un besoin général estimé à 700 mille tonnes.

A la question de savoir si cette différence trop importante de la marge trader, n’entraînera pas une hausse du prix du carburant à la pompe, un opérateur du secteur rassure « Non cela n’aura aucune incidence sur le prix du litre à la pompe, cette marge majorée s’explique par le fait que tous les traders ont tout majoré, mais il n’y aura pas d’incidence… », a-t-il expliqué.
Voilà qui rassure le citoyen lambda qui craignait d’acheter son litre d’essence ou de gasoil à plus de dix mille francs guinéens, les semaines à venir.
Au sujet de l’appel d’offres ayant abouti à la victoire de Sahara, cet opérateur assure que tout s’est bien déroulé. Il croit même que Sahara est une société correcte…
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top