Politique

Election Chambre de Commerce, d’industrie et d’artisanat : Qui de Sorel et de Sidiki Nabé désistera au profit de l’autre ?

S’achemine-t-on vers un accord entre les deux candidats les plus sérieux au poste de président de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, CCIAG ? Rien n’est moins sûr !
Des sources bien introduites, on apprend que sur injonction du président de la république, Pr Alpha Condé, les deux candidats auraient été sommés d’arriver à un accord avant son retour des Etats-Unis où il est allé prendre part à la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Sous la férule d’amis du chef de l’Etat, des négociations assez serrées et difficiles, ont débuté hier mardi entre les deux hommes, appelés à parvenir à un accord de désistement de l’un en faveur de l’autre, avant donc le retour du chef de l’Etat.
Les négociations se sont poursuivies jusque tard la nuit, elles devraient reprendre aujourd’hui. Celui qui sera désigné, aura toutes les cartes en mains pour devenir le prochain président de la CCIAG, celui qui désistera, en deviendra, probablement, le vice-président.
Après des élections au niveau local et régional, la Guinée peine à parachever le processus de renouvellement des organes de la CCIAG, une chambre consulaire gérée depuis plus de dix ans, par un comité ad hoc.
Nul doute qu’un accord entre les deux favoris au poste de président de cette chambre, fera sauter le dernier verrou qui se dressait sur ce chemin.
A suivre !
Aboubakri

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top