Politique

Fête de Tabaski : Pas de Mamaya à Kankan cette année

C’est désormais officiel, la Mamaya habituelle devant se tenir à Kankan pendant la fête de Tabaski n’aura pas lieu cette année, a-t-on appris. 

Les organisateurs de ce grand événement culturel évoquent l’urgence sanitaire décrétée par les autorités guinéennes pour lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Guinée. 

Le président de la Coordination des jeunes de la localité, Mohamed Lamine Kaba, affirme que ce n’est pas seulement la danse mamaya qui est annulée, mais toutes manifestations culturelles qui devaient avoir lieu à l’occasion de cette fête islamique.  

Selon lui, cette décision est une manière pour les habitants de Nabaya de respecter les consignes données par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités du pays afin d’empêcher la propagation à grande échelle du virus maudit qui continue à tuer des innocents. 

La mamaya est une danse de réjouissance culturelle très respectée par les résidents et ressortissants de Kankan.

Elle  qui met en scène les 5 sérés (groupe en langue du terroir) de la localité pendant la fête de Tabaski et les jours suivants. Cette fête est souvent mise à profit pour unir les fils et filles de la localité en vue d’un développement harmonieux. 

Mamadou Oury Bah  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top