Politique

Mali-Yembering : la fête de la pomme de terre célébrée en différée

Les populations de la préfecture de Mali, localité située à environ 600 km de Conakry, ont célébré en différée la fête de la pomme de terre. Organisée par l’Association Loura jeunesse Action (LOUJA) en collaboration avec l’Association des jeunes pour le développement de Mali (MOJEDEM), cette 21ème édition s’est tenue ce dimanche 28 septembre 2014  sur le mont Loura dans la commune urbaine. 

Hamidou Touré, porte-parole de la jeunesse de la localité, a dans son discours  de circonstance signalé les problèmes dont souffre la population de Mali, notamment le bitumage de la route Labé-Mali-Kédougou (Sénégal), la voirie urbaine.

 

Il a ensuite sollicité au nom de la jeunesse, la rénovation et l’équipement des bâtiments administratifs comme la tribune officielle, la résidence du préfet, la villa des hôtes et la mosquée centrale. 

En réponse, M. Diallo Mamadou Cellou, directeur national de la marine marchande a exhorté la jeunesse à adhérer aux idéaux de développement du président de la République.

Il a, enfin, fait savoir que les problèmes de la jeunesse de cette localité constituent une préoccupation pour les autorités du pays. Reste à savoir si ces promesses seront tenues.

Il noter que la fête de la pomme de terre se tient habituellement le 15 septembre de chaque année. 

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top