Politique

L’UGDD annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2015

C’est ce qu’annonce l’Union Guinéenne pour le Développement et la Démocratie (UDGG) a à l’occasion de la célébration du 5ème anniversaire de son existence ce mardi 9 décembre 2014 à Conakry. 

Moriba Fiac Kolié, porte parole de l’UGDD a fait savoir dans une déclaration que son parti est né le 08 décembre 2009, pour répondre aux aspirations du peuple de Guinée, aux nombreuses préoccupations des compatriotes qui ont perdu confiance dans les institutions actuelles du pays. Depuis, elle a pour credo dit-il, la prospérité économique et la démocratie apaisée et participative. 

 

Il affirme que son parti a lubrifié partout dans le pays et hors de nos frontières depuis sa création. Michel Fiack Kolié, note que les résultats des dernières élections législatives en font foi, bien que truquées. « L’UGDD a produit un élu du peuple, en l’occurrence l’honorable Holomo Koni Kouroum a qui contribue du mieux qu’il peut aux débats parlementaires. Elle pouvait faire plus, si on avait pas assisté à une mascarade aux élections législatives de 2013 », précise-t-il. 

Le porte parole de l’UGDD annonce que son parti qui est membre de l’opposition républicaine, envisage de signer des accords de partenariat avec des partis politiques qui partagent les valeurs qu’elle a toujours défendues. 

Pour lui, réussir l’alternance en 2015 donnera à la Guinée l’équilibre dont elle a besoin pour répondre dans le temps aux aspirations des forces sociales qui le composent. 

Les membres du bureau politique de ce parti exigent aux autorités actuelles la recomposition paritaire de la CENI conformément au changement du paysage politique. Ils demandent ensuite, l’organisation des élections communales et régionales dans les meilleurs délais possibles qui sont selon eux gage certain pour l’organisation de la présidentielle en 2015. 

Sur les aspirations du parti,  on laisse entendre que l’UGDD compte décrocher plus de 10 maires urbains et une cinquantaine de maires ruraux aux prochaines élections communales et régionales. M. Kolié annonce que son parti sera aussi candidat à l’élection présidentielle de 2015, seul ou avec un groupe de partis politiques.  

Parlant des liens entre le capitaine Moussa Dadis Camara et l’UGDD, Emmanuel Sagno précise qu’il n’y a aucune relation entre l’ancien chef de la junte et son parti. 

M. Kolié a enfin invité le chef de l’Etat guinéen et son gouvernement au sens élevé de patriotisme, notamment à une gestion sérieuse des deniers publics, la lutte contre la corruption et l’impunité, le respect de l’Etat de droit et des libertés individuelles et la justice pour tous. 

Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top