Actualités

Santé: la chef de la mission des nations-unies pour la riposte à Ebola reçu en audience par le premier ministre

  calb4586pm_pnud_JPGLe premier ministre Chef du gouvernement a reçu en audience ce mercredi, le chef de la mission des nations-unies pour la riposte à Ebola. Abdou Dieng était venu avec Mohamed Said Fofana sur l’état des lieux et la gestion de l’après Ebola. Le chef du gouvernement en a profité pour louer les efforts des nations-unies et des partenaires impliqués dans la lutte contre Ebola.
« J’étais venu voir le premier ministre sur la situation d’Ebola et nous avons conclu qu’il y a énormément de progrès réalisés dans ce pays depuis le début de l’épidémie. Et nous avons aussi noté qu’il y a des efforts à faire et dans les semaines où les mois à venir l’épidémie sera maitrisée si les populations collaborent avec les travailleurs de la santé, si les moyens consistants sont dégagés pour appuyer le travail fait par le gouvernement et les partenaires. Nous avons évoqué l’après Ebola puisqu’il y a un gros travail à faire avec les partenaires pour voir comment résoudre les conséquences crées par Ebola »
2685 cas confirmés dont 1651 décès, c’est le dernier chiffre de l’épidémie d’Ebola publié lundi par la coordinateur nationale de riposte.
Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top