Actualités

CENI : un nouveau porte-parole nommé, flou artistique autour du rôle du département communication

1ceniiiL’avocat Amadou Salif Kébé a été nommé porte-parole de la commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée, a-t-on appris jeudi, auprès de l’institution électorale guinéenne

Il était jusque-là directeur du département juridique et contentieux de la CENI. Me Kébé va désormais assumer ses fonctions cumulativement avec le nouveau rôle qui lui échoit, en vue de la présidentielle de cette année et dont le premier tour est fixé le 11 octobre 2015.

Selon la décision entérinant sa nomination, le nouveau porte-parole de la CENI aura notamment pour fonctions d’être le point focal entre la CENI et le public- cible, ainsi que les médias, et donner une meilleure représentativité à la CENI dans les événements publics.

Il aura aussi comme mission de mieux faire connaitre les informations véhiculées par la CENI d’augmenter la visibilité de la CENI et d’améliorer la bonne perception de celle-ci par le public.

Avant cette nomination, l’institution électorale disposait d’une cellule de communication. Que devient-elle à partir de cette décision du président de l’institution ?

La CENI a souvent été critiquée par l’opposition pour son manque de communication.

Bouba avec APA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top