Depuis ce matin, les rumeurs les plus folles ,font état de la démission de Amadou Diabi de son poste de vice-président du comité exécutif de la féguifoot. Elu en faveur du dernier congrès électif de la fédération guinéenne de football, l’ancien président du Baraka FC de Conakry , joint au téléphone par notre rédaction, a démenti avec véhémence cette rumeur qu’il attribue à ses détracteurs « ce sont mes détracteurs qui ont propagés cette rumeur. Je n’ai jamais démissionné, je ne démissionne pas et je ne démissionnerai pas » .
Comme si cela ne suffisait pas pour rétablir le climat de sérénité autour de sa personne, Amadou Diabi renchéri « Pourquoi démissionner ? s’interroge- t-il, je suis le mieux élu avec 96 électeurs. J’ai du respect pour ces personnes respectables qui ont votés pour moi et qui attendent de moi ma contribution pour le développement du football guinéen. Je promets de ne pas les décevoir et je m’engage à mériter leur confiance »
Par ailleurs, force est de reconnaitre que Amadou Diabi et son président Salifou Camara Super « v » depuis l’installation de la nouvelle équipe, entretiennent des rapports très tumultueux à cause de la répartition jugée injuste par le premier des bureaux du nouveau local qui abrite le siège de la fédération.
ML Cissé