Le président de la République, Alpha Condé, a pris part à l’assemblée générale ordinaire du Rpg arc-en-ciel, de ce samedi 30 avril 2016 à Gbéssia, a constaté sur place mosaiqueguinee. Le chef de l’Etat a profité de cette rencontre avec ses militants pour parler de certaines questions liées au fonctionnement du parti.
Alpha Condé a dénoncé ceux qu’il qualifie de « pompiers pyromanes » au sein de sa formation politique. «Il y a des gens qui tirent les ficelles et qui font semblant d’apporter des solutions. Je connais ceux qui sont à la base de tout cela», a déclaré le locataire de Sekhoutoureya.
Poursuivant son intervention, le chef de l’Etat guinéen s’est prononcé sur la nécessité d’opérer un changement profond au sein des différentes structures du RPG. Il évoque même l’organisation d’un congrès avant l’an 2020. Mais bien avant cela, Alpha Condé estime qu’il faut débarrasser le RPG des faux militants. « Avant, c’est les autres qui nous combattaient. Aujourd’hui, c’est nos propres responsables qui nous combattent », a regretté le président Condé, sous les applaudissements de ses militants.
Bangaly Kourouma