Les choses s’accélèrent à la FEGUIFOOT pour la mise en place d’un comité de normalisation, conformément à la décision de la CAF et la FIFA suite à une mission conjointe de ces deux institutions.
A quelques heures de l’arrivée d’une autre délégation conjointe CAF-FIFA, pour l’ultime mission de règlement de la crise de la FEGUIFOOT, les fondés de ce pouvoir ont déjà fait leur proposition.
En tête de liste, le richissime homme d’affaire KPC, président du Hafia FC, pressenti comme Président du comité de normalisation.
L’ancien président du Horoya, Alfred Mathos, est son vice président. Le rapporteur est l’ancien membre du comité exécutif, suspendu , Youssouf Traoré. Altafini, l’ancien secrétaire général de la FEGUIFOOT et l’inconnu sur la liste Namory Sylla, sont les autres membres.
Un sixième nom est ajouté, il s’agit de Cheik Dem, le bras droit du président du Horoya, Antonio Souaré. Ce qui voudrait dire que la liste sera rallongée à six, contrairement à 5, comme indiqué clairement par la mission de la CAF te la FIFA, dans sa lettre adressée au président de l’institution .
A rappeler que le comité de normalisation à un mandat de 9mois au cours duquel, les textes seront revisités.
Lamine Mognouma Cissé