A l’absence du premier responsable de l’UFDG, l’honorable Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président du parti, a présidé l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 09 avril 2016. Il a consacré une bonne partie de son discours, à la mobilisation des militants en faveur de l’observation de l’appel de l’opposition républicaine à une journée « ville morte » le jeudi 14 avril prochain. L’honorable Fodé Oussou Fofafana, a appelé les commerçants à fermer leurs boutiques, aux conducteurs de taxis, de garer leurs engins, et aux bouchers de s’abstenir de travailler ce jour.
« Nous vous demandons de fermer tout ce qu’il y a comme boutique. Vous restez à la maison. Les chauffeurs de taxis vous êtes interpellés parce que si vous continuez à violer les villes mortes, vous allez vous retrouver sans taxis par ce que le combat que nous menons, c’est pas pour quelqu’un , c’est pour l’ensemble des guinéens. Les gens qui vendent le pain, ceux qui veulent manger le pain, achetez le pain le 13, mettez dans les frigos, il n’ y aura de pain le 14 », a lancé le député.
Avant cette mise en garde, Fodé Oussou a d’abord indiqué aux militants, que cet appel à la ville morte, qu’il qualifie d’ailleurs de deuxième avertissement au régime en place, ne concerne que la capitale guinéenne.
Mais, en croire Fodé Oussou Fofana, l’opposition pourrait entrer dans un cycle de manifestations de rue à dimension nationale.
» S’il (Alpha Condé Ndlr) ne comprend pas le langage de ville morte, nous allons commencer les manifestations de rue. Et les manifestations de rue seront sur l’étendue du territoire national. Il faut qu’il comprenne que nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable », a-t-il déclaré.
Cette assemblée générale, malgrés l’absence de Cellou Dalein Diallo, a connu, comme d’habitude, la présence massive de militants et responsables du parti.
Thierno Amadou Camara
622 10 43 78