Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma, était ce samedi 02 juillet 2016, dans la cité de l’alumine. C’était dans le cadre de sa tournée de supervision des examens à travers le pays. Il a lancé l’épreuve de mathématique ce matin au lycée Cabral, situé dans le quartier Aviation.
Le ministre a félicité les autorités éducatives pour la qualité de l’organisation, mais aussi les élèves et les surveillants pour la sérénité observée durant le déroulement des examens. « Je félicite le directeur préfectoral de l’éducation et son équipe. De l’entrée en 7ème année au brevet, il n’y a eu aucun cas de fraude ni d’exclusion de surveillant, bref les instructions du département sont respectées à la lettre », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « hormis la sécurité et les agents de santé, on ne peut trouver personne dans les différents centres d’examen. C’est dire que les parents ont adhéré à la politique du gouvernement dans la qualification du système éducatif guinéen ».
À rappeler que mille deux cent quarante-sept (1247) candidats dont cinq cent cinquante-cinq (555) filles ont affronté les épreuves du BEPC cette année à Fria.
Fatoumata Traoré