« La ligue, dans son programme cette année, fera une très grande émission, une très grande cérémonie pour récompenser les athlètes de notre championnat », c’est l’annonce faite par le président de la Ligue Guinéenne de Footbal Professionnel, Antonio Souaré. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de matériels de sport à la Commission Centrale des Arbitres, hier, lundi 18 juillet 2016, au siège du Horoya AC, a constaté sur place mosaiqueguinee.com.
Donnant plus de précisions sur cette initiative, Antonio Souaré indique qu’il s’agira d’un événement au cours duquel « on va donner des trophées de meilleur arbitre, de meilleur joueur, du jeune espoir, de meilleur buteur, ainsi de suite ».
Cette action ne sera pas un feu de paille, elle devra continuer à exister comme « une religion » dans le football guinéen. C’est l’assurance faite par celui qui en a parlé hier lundi et a les moyens de le faire.
Cette annonce a été aussitôt applaudie par des personnalités présentes à cette cérémonie, qui sont toutes de grandes figure du football guinéen.
Thierno Amadou Camara