Conakry- Le lundi 15 Aout 2016, un jeune militant du principal parti de l’opposition a été arrêté par les gendarmes à son domicile à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.
C’est suite a l’affrontement qui a éclaté entre les militants du principal parti de l’opposition l’UFDG à celui des militants du parti au pouvoir dans un match de gala que le jeune Mamadou Bassiriou Barry a organisé pour le soutien du parti. Le lendemain, notre reporter s’est rendu chez le domicile du jeune Mamadou Bassiriou Barry pour s’enquérir des réalités de cette violence.
Arriver sur les lieux, tout a coup il a vu les gendarmes qui bastonnaient ce jeune avec des matraques et ils lui ont menotté puis le jeter dans le pickup. Il tenté de savoir ce qui se passe, un gendarme lui taper à la poitrine en lui disant de s’écarter et de se retirer.
Puis ils ont jeté le jeune dans le pickup en menaçant tout les gens. « Quiconque nous suit on le tue », a dit un gendarme.
Selon un membre de sa famille : « Depuis l’adhésion de Mamadou Bassiriou Barry au parti de l’opposition (UFDG), sa vie est menacée, il reçoit chaque jour des menaces d’intimidation et de mort aujourd’hui comme vous avez vu les gendarmes sont venus en cerclé notre domicile les portes de la cour et certains sont rentrés ils ont violé sa femme lors que les forces de l’ordre sont venus moi et mon petit frère ont été derrière la cour on quitté au garage pour amener son véhicule » ; a-t-il témoigné.
L’on se demande où on lui a pu envoyer, toute la famille est inquiété.
Nous y reviendrons !!!