L’accident s’est produit ce dimanche 25 septembre 2016, à Horé Féllo, un des quartiers populaires de la ville de Mamou, situé à l’ouest du centre ville, a appris Mosaiqueguinee.com à travers notre correspondant basé à Mamou.
Il s’agit d’une moto SAFARI en provenance du centre-ville en partance vers Madina scierie avec deux (2) personnes à bord, qui est entrée en collision avec une autre moto TVS qui venait du sens contraire avec deux (2) filles à bord en plus du conducteur. Le bilan fait état de cinq (5) blessés dont trois (3) graves tous admis à l’hôpital régional de Mamou.
«J’étais assis avec des amis au bord de la route, soudainement j’ai aperçu la moto TVS qui venait vers Madina scierie et qui s’est engagée pour dépasser 2 camions remorques qui se suivaient. De l’autre côté, c’est un autre motard qui a surgit en pleine allure, au moment où il a aperçu la TVS. Il a tenté de l’éviter mais c’était trop tard. Il y a eu le choc», nous explique un témoin sous couvert de l’anonymat.
Selon des informations recueillies auprès de certains conducteurs de moto-taxi, le jeune qui conduisait la moto SAFARI avait fauché une vieille dame au centre-ville mais avait refusé de s’arrêter. Il était donc pourchassé par une dizaine de motos avant l’accident.
Nous y reviendrons…
Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com