Un accident mortel s’est produit hier, dimanche 25 septembre 2016, à 12 km de la sous-préfecture de Porédaka, située à 50 km de la ville de Mamou, a appris Mosaiqueguinée.com.Selon un ami du chauffeur, le camion avait pris des passagers, majoritairement des femmes à la gare routière de Mamou pour le marché hebdomadaire de Porédaka. Arrivé à 12 km de ladite sous-préfecture, le chauffeur, voulant contourner un gros trou au milieu de la route, a fini par renverser son camion dans les ravins.
Bilan, un (1) mort sur place, et seize (16) blessés dont certains grièvement. «C’est l’état de la route qui a occasionné l’accident, il (le chauffeur) voulait éviter un trou sans se rendre compte qu’il était très proche du ravin, les roues ont glissé et le camion s’est renversé», témoigne Papa Condé, ami du chauffeur.
La seule personne décédée est une femme d’une cinquantaine d’années. Elle s’appelle Fatoumata Djiwo Barry, domiciliée à l’abattoir (Mamou). Elle s’y rendait pour vendre des bonbons.
Son enterrement est prévu ce lundi. Quant aux blessés, ils ont tous été évacués à l’hôpital régional de Mamou où ils reçoivent des soins intensifs.
Le chauffeur du camion, sorti de l’accident sain et sauf, se trouve actuellement à la gendarmerie de Porédaka.
Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinee.com