L’ ordre national des chirurgiens dentistes de Guinée, a procédé ce samedi dans la salle du 28 septembre du palais du peuple, au renouvellement de ses instances, douze (12) ans après l’élection du bureau sortant.
Les chirurgiens dentistes de Guinée ont tout d’abord commencé par renouveler les membres des deux sections qui composent le conseil, avant de précéder à l’élection du nouveau bureau du conseil national des chirurgiens dentistes de Guinée.
A l’issue de l’élection, c’est le jeune Dr Alphonse Korouma qui a été élu président par ses pairs. A peine installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau président annonce les couleurs: « Nous ferons le nettoyage, il n’est pas dit parce qu’ici les gens nous ont accordé leurs voix que le moment venu lorsqu’ils seront en port- à – faut avec la loi qu’il va falloir être indulgent », a t-il averti. Nous voulons que la Guinée soit au rendez-vous du concert des nations, qu’on ne soit pas à l’index comme ça toujours été le cas, dira Dr Alphonse Kourouma.
Présent au congres, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Abdourahame Diallo, a exhorté la nouvelle équipe dirigeante à travailler en vue de redorer l’image de cette coopération. « Je vous invite au travail, les ordres professionnels de santé sont des partenaires privilégiés qui assument des missions importantes pour que les objectifs de santé que notre pays s’est assignés à travers les différents plans de développement soient pleinement atteints », dira-t-il.
Le nouveau bureau qui prend fonction ce samedi est constitué de six membres dont voici la liste:
Président: Dr Alphonse Kourouma
Vice présidente: Dr Kade Bobo Djeng
Secrétaire général: Dr Fofana Mohamed
Secrétaire général: Adjoint Dr Mamadou Sadjo Barry
Trésorier Général: Mohamed Camara
Trésorier Général Adjoint: Mamadou Alpha Diallo.
Pour rappel ce congrès de l’ordre national des chirurgiens-dentistes de Guinée s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des ordres professionnels de santé de Guinée .
Pierre Guilao pour Mosaïqueguinee.com