A quelques heures de son départ pour la Chine, le Président de la République, sauf changement de dernière minute, devrait rencontrer des cadres malinkés à Sekhoutoureya ce lundi matin.
C’est une information que nous apprenons de sources proches de la Présidence. D’après nos informations, il serait question de la redynamisation de l’électorat malinké à travers des campagnes de sensibilisation auxquelles Alpha Condé devrait soumettre les cadres de cette communauté à l’endroit de leurs parents.
Conscient du sirocco de contestation et du mécontentement qui se sont emparés particulièrement des populations de la région de la savane après sa sortie jugée «insolente» et «méprisante», Alpha Condé lorgne et exploite toutes les pistes pour rassurer cette communauté.
Nos sources rapportent que le patron de l’exécutif devrait profiter de la présence de ces cadres pour leur faire des récriminations à cause disent-elles, des attitudes «ambiguës» de la plupart d’entre eux.
Alpha réussira t-il à travers cette rencontre, de rétablir la confiance entre lui et la Haute Guinée qui s’estime oublier par sa politique de développement ?
Des habitants de la région que nous avons rencontrés ne croient qu’aux actes posés dans ce sens.
Attendons de voir la suite !
ML Cissé