Qui succèdera à Barack Obama à la Maison Blanche ? Après une campagne tumultueuse, les Américains choisissent entre Hillary Clinton et Donald Trump.
Tout un pays retient son souffle. Et le monde entier, ou presque, l’imite. Les électeurs américains se rendent aux urnes pour choisir qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump, succèdera à Barack Obama à la Maison Blanche.
La démocrate Hillary Clinton est favorite et pourrait devenir la première femme présidente des États-Unis. Mais la dynamique de fin de campagne a basculé en faveur du républicain Donald Trump, dont le discours populiste a bousculé la politique américaine.
Les bureaux de vote ouvrent à partir de 11 heures dans les États de la côte est et ferment à partir de minuit, heure à laquelle commenceront à tomber les premiers résultats. Le nom du futur président des États-Unis ne devrait pas être connu avant 3 heures (locales) mercredi.
Mais il faudra attendre davantage si l’élection est très serrée. Les Américains votent également pour renouveler entièrement la Chambre des représentants et 34 des 100 sièges du Sénat. Les deux chambres sont actuellement contrôlées par les républicains.
Avec le Point.fr