A LA UNE

Caisse Nationale de Sécurité Sociale : La direction et le personnel perpétuent leur traditionnelle rencontre annuelle sur fond de satisfaction

Chaque fin d’année, la Direction Générale et le personnel de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), se retrouvent pour célébrer ensemble le couronnement de leurs douze mois d’intenses activités et partager la vision de l’institution pour l’année qui s’annonce. Cette année, la  traditionnelle cérémonie a eu lieu ce mercredi 11 janvier 2017 dans la salle des événements.

A cette occasion, le Directeur Général de la CNSS, Malick Sankon, est revenu sur le bilan de sa gouvernance durant l’année passée avant de promettre  une amélioration des conditions de vie et de travail du personnel à travers notamment des formations pour tous.  «Au cours de l’année écoulée, la CNSS n’a cessé de poursuivre son programme d’amélioration des conditions de travail et la qualité des services offerts aux assurés sociaux. Les agences de Pita, Dabola, Dinguiraye, Kankan et Kindia ont été rénovées dans le cadre de la restauration des agences et antennes, engagée sur l’ensemble du territoire national», dira-t-il en égrainant le long chapelet d’actions concrètes réalisées par son équipe.

Malick Sankon DG CNSS

En termes de perspectives, le DG de la CNSS invite l’ensemble de travailleurs à plus d’effort. «A l’aube du nouvel an 2017, j’invite tous les travailleurs de la CNSS, cadres et agents d’exécution, à redoubler d’effort pour la définition d’un nouveau plan stratégique qui orientera pour les prochaines années, nos différentes actions pour une sécurité sociale dynamique et pleinement engagée dans la lutte contre la précarité », a lancé Malick Sankon.

Au nom des travailleurs, le responsable de la section syndicale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Yankress Keita, après avoir reconnu et salué les efforts fournis par la Direction Générale, n’a pas manqué de rappeler quelques attentes du personnel qu’il représente. «Cette année qui s’achève nous a permis d’acquérir pour le personnel de la CNSS, deux (2) bus, un (1) pick-up, une augmentation de 5% du salaire indiciaire, (…) Au nombre des attentes du personnel pour le nouvel an, il me revient de vous rappeler les préoccupations ci-après :  – La régularisation de la situation des agents contractuels et stagiaires ; – L’application des décisions issues de l’accord entre la direction générale et la section syndicale ; – L’application des textes réglementaires et du statut du personnel ; (…) », a déclaré le camarde syndicaliste.

Des cadeaux ont été offerts à des responsables de la Direction Générale. Aussi, cette année, comme il est de coutume à la caisse nationale de sécurité sociale, une vingtaine d’agents ont été distingués à travers des satisfécits pour reconnaître le travail accompli.

Le DG de la SEG, (invité), remettant le satisfecit à une bénéficiaire

Dans les différents discours, des hommages mérités ont été rendus non seulement à ceux qui sont morts au cours de l’année précédente, mais aussi aux agents devant faire valoir leur droit à la retraite cette année. Cette cérémonie festive a pris fin par un cocktail.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top