Actualités

Education : L’incivisme et l’instauration des services militaro-civiques, parmi les préoccupations des ministres en charge du système éducatif

A l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an  des cadres du système éducatif à leurs chefs de département, le ministres de l’Enseignement Pré-universitaire, Dr Ibrahima Kourouma  et son collègue de l’Enseignement Supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé,  ont dévoilé à tour de rôle quelques préoccupations sur lesquelles ils comptent se pencher cette année.

«Nous avons un grand problème aujourd’hui dans notre pays, c’est l’incivisme! Nous avons l’obligation de faire en sorte que ceux qui viennent de chez nous, soient des modèles. Voilà notre préoccupation aujourd’hui. C’est cela le problème sur lequel nous devons nous atteler aujourd’hui», a déclaré Dr Ibrahima Kourouma, ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

A son tour le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, dans son discours, a évoqué plusieurs projets parmi lesquels figure le réintroduction des services militaro-civiques.
«Cette année nous avons au programme un projet de service militaro-civique pour les étudiants», dira Yéro  Baldé. Il a ajouté que cela pourrait se faire dans le domaine de la préservation de l’environnement, des aspects d’alphabétisation ou du bénévolat dans des entreprises. Cela aussi, ajoute-t-il, va compter dans les CV des étudiants.

Après ces belles annonces, ces deux ministres passeront-ils aux actes ?

Wait and see !

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top