A LA UNE

Sidya Touré droit dans ses bottes : «Un chef de quartier ne peut pas être le représentant d’un parti politique… »

Fraîchement revenu de l’étranger, après près de deux mois d’absence, Sidya Touré a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de  son parti, l’Union des Forces Républicaines (UFR), de ce samedi 14 janvier 2017.

Parlant de la situation politique, le président de l’UFR a réaffirmé la  position de sa formation politique et du groupe parlementaires Les Républicains,  par rapport au projet de loi sur le Code Electoral, introduit à l’Assemblée Nationale suite aux accords politiques du 12 octobre 2016.

Pour lui, il est hors de question que les responsables des Quartiers soient des représentants des partis politiques dans les différents quartiers. « …Nous avons un texte fondateur (le code électoral en vigueur Ndlr) , tant qu’il n’est pas modifié, même s’il est mauvais, pour le moment, c’est le texte fondateur de la République et nous nous y conformons. (…) Au moment du vote, nous verrons s’il y a un accord entre les partis pour voter autrement. Mais nous allons expliquer le plus longuement et le plus largement possible pour que tout le monde comprenne  qu’un chef de Quartier ne peut pas être le représentant d’un parti politique dans le quartier. Ce n’est pas imaginable… », a déclaré l’ancien premier ministre et actuel Haut représentant du chef de l’Etat, sous les applaudissements de ses militants.

Il a également profité pour informer ses militants des activités qu’il a menées à l’étranger. « On avait beaucoup de choses à faire aux Etats Unis, en Suisse, en Belgique et en France. On a profité pendant cette période pour faire des rencontres notamment aux USA avec l’arrivée d’une nouvelle administration et à Bruxelles, pour expliquer comment est-ce que nous voyons l’évolution de la situation dans notre pays. C’est le travail de tout  leader», a expliqué le patron de l’UFR.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top