Actualités

​Opinion : Paul Moussa Diawara : Une denrée politique rare (Par Laye Mamady Condé) 

Les militants du RPG-Arc-en-Ciel  et  leur Président, touchés par la pesanteur impie des parasites politiques, des arrivistes  sans aucune importance, criblaient le paysage politique de leur cri plaintif du problème lié à l’engagement  des jeunes leaders remplissant les critères : charisme, syllogisme, élégance et détermination, pour porter haut les valeurs du RPG-Arc-en-Ciel et les idéaux du Président de la République.
C’est en ce moment précis qu’apparaisse  Paul Moussa DIAWARA, une denrée politique rare, qui s’est engagé corps et âme à être désormais le modèle d’allié politique à imiter.

Aujourd’hui, le jeune politicien émerge avec une nouvelle approche politique, défiant toutes concurrences. Il fait preuve de maturité politique et de fidélité au Président de la République.  Ainsi il affirme sa présence effective et décisive au sein du grand ensemble RPG-Arc-en-Ciel, un panorama de rivalités inutiles.

En dépit de tout, Paul Moussa Diawara, à travers les plaines, les collines, et les tropiques, s’en va, sans un  refrain de fatigue dans les pas,  jouer sa partition dans la réussite et le succès du mandat du Prof Alpha Condé.

Plus que jamais, le parti au pouvoir a besoin de cadre comme Paul Moussa, dynamique, dévoué, surtout bosseur, pour la cause du parti et de la patrie. Malgré certaines manœuvres visant à le détruire, il est déterminé à accompagner le Prof, ne retourne jamais, aucun obstacle ne saurait gagner raison de son objectivité.

Frappé par le fouet de l’audace, Paul Moussa Diawara a réussi à installer les antennes de l’OGP, pour une première fois, dans les régions administratives de la Guinée, il a mobilisé les fonds que les opérateurs de téléphonie mobile devaient à l’Etat, la modernisation de l’OGP, pour ne citer que ces exemples écoles pour les cadres sans projet ni repère.

Le héros doit être accueilli à la place publique, c’est pour cette raison, que ma plume pleine d’encre, se vide de son  contenu en vous rendant  un hommage mérité, sans  ambages, ni démagogie aucune.

Le temps, messager de l’espace, apportant, emportant l’histoire des hommes à travers le vent au registre des évènements, le tisserand céleste de ce temps le met en votre faveur, afin que vous puissiez mettre votre énergie, intelligence,  courage et patriotisme  au service de la nation guinéenne, qui riment parfaitement avec les objectifs du développement du Président de la République.

Paul Moussa Diawara, est parmi ceux qui sont venus aider le Parti et le professeur Alpha Condé avec un sentiment de victoire, ils doivent être encouragés et non combattus, consolés et non insultés, ils constituent un trésor à jalousement conserver, ils ne méritent que sécurité, respect, et protection.

Au-delà de la politique, Paul Moussa Diawara est un  cadre chevronné et averti, rompu à la tâche qui s’inscrit dans la logique de promouvoir l’intellect jeune. Il est aujourd’hui parmi les jeunes  nommés par le Professeur Alpha Condé dans le cadre du rajeunissement  de l’administration, et  fait ses preuves, il n’est pas ce bureaucrate assis et toujours prêt à donner des ordres, c’est un homme de terrain.

La plupart des jeunes promus à des postes de responsabilité sont improductifs, baignent dans l’insouciance  administrative  et rampent à contrecourant des projets de société sur la base desquels le Président a été élu. Ceux qui préparent leur avenir politique doivent savoir que c’est le présent qui détermine l’avenir, quel bilan allez-vous  à nous présenter demain ? Alors suivez le bon exemple, car la plus belle chose du monde est un travail bien fait.

Quand ma plume s’exprime, les champions en contorsion sémantique me diront qu’il est à un  poste juteux, un tel propos relève d’une mauvaise foi même détestée par chatant, car il y’a des jeunes haut placés qui n’ont aucun bilan, aucune ambition d’aider le Prof, un poste ne vaut que ce que vaut son occupant.

Je demande aux autres jeunes, de tout bord politique de s’en inspirer, c’est une source   d’aspiration à la réussite.
Laye Mamadi CONDE,

Consultant en communication

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top