A LA UNE

Mamadou Sylla chez Dalein : Oui à l’alliance mais pas tout de suite !

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG ), El hadj Cellou Dalein Diallo, a reçu son homologue de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla, à son quartier général sis à Commandanyah, commune de Ratoma, ce mardi 17 janvier 2017.

Au sortir de la réunion, le président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo, explique les raisons de cette rencontre.

« Nous étions réunis pour décider de nouer une alliance politique très forte entre les deux partis. Cette décision a été prise à l’issue des concertations qui ont eu lieu depuis des mois entre le président Elhadj Mamadou Sylla et moi-même. Après avoir analysé la situation sociopolitique et évalué l’ensemble des risques et des menaces qui pèsent sur la démocratie et l’unité de la Guinée, nous avons décidé de joindre nos forces pour apporter le  chargements et promouvoir ensemble l’unité nationale, la fraternité entre les fils du pays et nous battre pour l’installation d’une démocratie apaisée et un véritable état de droit dans notre pays », dit-il.

« Pour ce faire, nous allons nous concerter régulièrement, avoir des prises de position communes face aux questions d’intérêt national, qu’elles soient de nature politique, économique sociale ou culturelle. Et nous allons aussi pour les prochaines élections électorales, nous concerter  pour essayer de conjuguer nos efforts pour la conquête du pouvoir afin de répondre aux attentes de la population », a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’UDG, Mamadou Sylla, pour sa part, a annoncé la signature d’une alliance avec l’UFDG.  « On vient d’avoir une bonne réunion à laquelle on a décidé de signer dans un bref délais une alliance politique », dit-il.

Alhassane Djigué.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top