Actualités

Kassory et le model américain de Barack Obama pour booster le secteur privé

Pour son deuxième mandat marqué par la récession , par conséquent un faible taux de production nationale, Alpha Condé lorgne toutes les possibilités pour inverser cette tendance. Au tour de lui , on se mobilise pour la recherche de solutions. Trop de vacarmes que d’approches réelles pour parvenir à cette fin présidentielle.
 
Déjà présent et très actif dans la restauration d’une économie déliquescente, Dr Kassory Fofana comme lui reconnait son mentor Président, l’homme qui fait avancer les choses , devrait aussi être celui par qui, les problèmes liés au sous-emploi seront en grande partie réglés.
 
Le ministre d’Etat s’engage dans un projet ambitieux visant à booster le secteur privé. Il est alors à l’origine du projet STIMULUS, destiné à encourager et soutenir les artisans pour une production locale de qualité et en quantité suffisante.
 
Avant lui, le désormais ancien Président américain, arrivé au pouvoir dans une situation de récession que traversait son pays , avait décidé d’une telle politique économique jugée à l’époque risquée. Car il s’agissait de faire une ponction considérable sur l’économie , ce qui pouvait d’avantage creuser le déficit.
 
Malgré l’opposition de ses adversaires politiques à tous les nivaux, Barack Obama a tenu et a réussi le miracle d’une création historique d’emplois en si peu de temps. Trois millions d’emplois créés en moins de deux ans.
 
En Guinée, le ministre d’Etat à la présidence , chargé des investissements et du partenariat public-privé, voudrait la même démarche, mais adaptée aux réalités du pays. Financer l’artisanat, qualifier son travail pour qu’il résiste à la concurrence. Voici en peu de mots l’objectif visé par ce projet.
 
Nous reviendrons dans nos prochains articles sur d’autres facettes du projet.
 
Mohamed

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. camara mohamed lamine

    20 janvier 2017 at 15 h 39 min

    merci Dr K.FOFANA, continuez cette action car le peuple compte sur vous…
    sincèrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top