A LA UNE

Crise gambienne : L’UFDG apprécie la médiation d’Alpha Condé et l’invite à ne jamais faire comme Jammeh

L’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti d’opposition en Guinée, applaudit Alpha Condé, pour son implication dans la résolution de la crise gambienne et espère que ce qui se passe à Banjul lui servira de leçon.

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, de ce samedi 21 janvier 2017, a été présidée par le vice-président chargé des questions politiques du parti, Dr Bano Sow.

Dans son discours, évoquant la crise gambienne, il a qualifié la médiation d’Alpha Condé, de bonne action. Il a tenu aussi à inviter Alpha Condé à s’inspirer du destin de Jammeh, pour ne jamais se cramponner au pouvoir.

  <<Il faut s’en féliciter, c’est une très bonne action. Lorsque la case du voisin brûle, il faut vous sentir concernés », a-il- déclaré. Mais, poursuit-il devant les militants, « au-delà de cette bonne action, il faut que nous en tirions des leçons. »

<<Je pense que la première leçon c’est que quand il est l’heure de partir, il faut partir avant qu’on ne vous dégage. Je pense que c’est une bonne leçon à tirer >>, a ajouté Dr Bano.

A rappeler que le président guinéen, parti opérer la médiation de dernière chance en Gambie pour convaincre son ami dictateur Yaya Jammeh à quitter le pouvoir qu’il a perdu dans les urnes, est entouré de cadres qui ne cessent de laisser jaillir leur volonté de le voir briguer un troisième mandat, un mandat de trop.

Alhassane Djigué.

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top