Actualités

Drogue et immigration clandestine : Un projet pour sauver des jeunes de Mamou

Ce vendredi 20 janvier 2017, le conseiller principal du Ministre de la jeunesse, Moussa Condé, a présidé au lancement d’un projet intitulé «les assises des jeunes de Guinée» à la bleuzone de Kaloum. Du O5 au 08 avril 2017, ce projet, initié par des jeunes, couvrira la région de Mamou et vise à lutter contre la précarité qui pousse souvent la jeunesse à l’immigration clandestine et d’autres travers sociaux. 

«L’objectif de cette rencontre qui se tiendra à Mamou, c’est de palier quelques problèmes auxquels sont confrontés les jeunes, notamment l’immigration clandestine, la consommation de la drogue et les violences basées sur le genre» a déclaré le coordinateur du projet.

 «Nous avons initié un projet de formation de 104 jeunes issus des préfectures (de la region de Mamou Ndlr) qui vont avoir de projets dans le cadre du programme une région un projet. Des projets que nous allons booster auprès des partenaires pour qu’ils soient financés afin de diminuer un peu le taux de chômage dans cette région», renchérit le coordinateur du projet.

Le conseiller principal du Ministre de la jeunesse a remercié les initiateurs avant de saluer la prise de conscience de la jeunesse guinéenne. «Cela démontre que les jeunes de Guinée ont pris conscience qu’ils peuvent se mettre ensemble et qu’ils doivent assumer leur responsabilité parce que l’avenir ce n’est pas demain, c’est aujourd’hui. (…) Il faut changer de paradigme : les jeunes ne sont pas des problèmes, ils sont des solutions quand ils sont associés à des prises des décisions à tous les niveaux », a déclaré Moussa Condé.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top