A LA UNE

Coopération : Le Vice-président du Groupe de la BID, attendu en Guinée ce mardi, deux conventions importantes en vue

Une importante délégation de la BID (Banque Islamique de Développement), en séjour en Guinée à partir de ce mardi 24 Janvier.

En lieu et place du président du Groupe, Dr Bandar Hajjar, qui était préalablement annoncé, celle-ci sera finalement conduite par le Vice-président, Dr Mansur Mohtar.

La délégation aura des entretiens et des séances de travail avec plusieurs autorités guinéennes, avant la signature de deux conventions importantes concernant des travaux routiers en Guinée.

Il s’agit d’une part de la convention de financement de la route Dabola-Kouroussa et celle concernant le tronçon Kissidougou-Koninbadou, pour une enveloppe globale de 208 millions d’Euros.

La délégation de la BID, mettra son séjour à profit pour inaugurer à Mafrinya, un centre de santé moderne réalisé dans le cadre d’une convention signée il y a quelques mois par la ministre de la coopération à Djeddah.

Une convention de 56 millions d’euros, portant réalisation d’infrastructures de soins au profit des populations guinéennes.

Le projet a été structuré, le financement obtenu en l’espace de cinq (5) mois par l’équipe de la ministre Hadja Kanny Diallo, un exploit, rare pour être souligné.

Il couvre la construction, la modernisation et l’équipement de 30 centres de santé digne de nom, ainsi que, le renforcement de capacités du personnel soignant.

Il comprend également le lancement et l’équipement d’un centre de maternité national, la fourniture d’équipements basiques de maternité pour 174 centres de santé et l’équipement de 15 hôpitaux à travers le pays avec les équipements médicaux complets nécessaires.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top