A LA UNE

Police nationale : Du nouveau dans le mode de recrutement

Au cours d’une conférence de presse tenue lundi, 23 janvier 2017, à Conakry, le Ministre de la Sécurité, et de la Protection Civile, entouré de cadres de son département,  a parlé  des critères de recrutement d’agents pour les services de la police et de la protection civile.

«Nous avons des textes maintenant qui confèrent des plénitudes au ministère de la sécurité et de la protection civile», a déclaré le ministre Kabèlè, rappelant que le recrutement se faisait ailleurs et n’obéissait pas à la rigueur qu’il faut pour une police efficace.

«Désormais, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile peut recruter lui-même des agents de police et de la protection civile dont il a besoin, sur une base professionnelle, en tenant compte des critères établis« , a ajouté Me Abdoul Kabèlè Camara. Désormais, renchérit-il, ceux qui seront recrutés, devront avoir entre autres, des connaissances en droit, et la force physique adéquate.

Parlant des priorités de son département pour cette année, Me Abdoul Kabèlè Camara a annoncé la mise en place de la DAO (Division d’Appui Opérationnelle) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour assurer le suivi des individus mis en cause.

Il précisera que cette DAO sera également chargée de lutter non seulement contre le grand banditisme, mais aussi à prévenir le terrorisme.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top