A LA UNE

Réunion annuelle des Douanes: La mobilisation et la sécurisation des recettes, sur toutes les lèvres

La réunion annuelle de l’administration douanière a débuté ce mardi 24 janvier 2017, à Conakry, a constaté un reporter de Mosaiqueguinee.com. << Il convient de signaler que c’est un moment privilégié dans la vie de notre administration, car il offre l’occasion de faire non seulement une analyse critique des activités menées et des résultats obtenus durant l’exercice écoulé, mais aussi et surtout d’envisager les mesures d’amélioration de son rendement futur>>, a déclaré le Directeur Général des Douanes, Général Toumany Sangaré.

Lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, en présence de la Ministre en charge de l’Economie, le premier responsable de l’administration douanière a réaffirmé la disponibilité « totale » et l’engagement « effectif » de tous les douaniers à réaliser les importantes tâches qui leur sont dévolues.

<< La réalisation des prévisions de recettes budgétaire de 5.912 milliards GNF en 2017 contre 5.731 milliards GNF en 2016; l’atteinte des objectifs inscrits dans le plan d’action 2017 d’une part, et dans le contrat de performance entre la Direction Générale des Douanes et le Ministère du Budget d’autre part >>, rappelle-t-il.

La ministre de l’Economie et des Finances, Maladho Kaba, espère que la mobilisation des recettes sera au centre des préoccupations de ces soldats de l’économie guinéenne. <<Des difficultés peuvent être enregistrées dans la mobilisation des recettes, mais je garde l’espoir car avec le retour des investisseurs dans notre pays après la fin de l’épidémie d’Ebola, l’année 2017 augure de meilleurs résultats. A cet égard, je vous exhorte à redoubler d’efforts dans la mobilisation accrue et la sécurisation des recettes >>, martèle t-elle.

Cette réunion des douanes guinéennes prend fin le 27 janvier et coïncide ainsi avec la célébration de la journée internationale des Douanes.

Alhassane Djigué.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top