A LA UNE

Scandale dans le football guinéen : Pourtant, le président de l’AS BOMA, a bien saisi la FIFA de sa plainte contre Antonio Souaré et Cie (Copie)

Et si le retrait annoncé de la plainte du président de l’AS BOMA contre
trois hauts responsables du football guinéen, n’était finalement qu’un coup de bluff ? Pour ne pas dire un gros coup de sabre dans l’eau ?

Oui, la question vaut son pesant d’or. Tant le mal semble avoir été fait, du moins, au plan international.

Connaissant le fait que la FIFA, pour avoir été sonnée, après avoir été éclaboussée par une série de scandales de corruption, qui ont eu raison de la gouvernance de Sep Blatter, semble ne plus mégoter avec tout ce qui a trait à la corruption, il est à craindre des conséquences de cette affaire.

L’autre question, est celle de savoir si le président de ce club de Yomou, le nommé Charles Haba, ne s’est pas joué des mis en cause, en leur donnant l’impression d’avoir abandonné sa plainte ?

A en juger par la copie de cette plainte qu’il a transmise à la Secrétaire Générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura, à la date du 13 janvier dernier, la question n’est pas dénudée de sens.

Dans cette plainte adressée à la FIFA, et dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com, le sieur Haba, maintient ses accusations de manœuvres de corruption contre M. Mamadou Antonio Souaré, président du Horoya AC et président de la Ligue Guinéenne de Football Pro, potentiel candidat à la présidence de la FEGUIFOOT, M. Ibrahima Blasco Barry, actuel Secrétaire Général du Comité de normalisation de la Fédé et un certain Moriba, président de la Ligue Régionale de N’Zérékoré.

Ci-dessous, copie de cette plainte, parvenue à la FIFA, le 13 janvier dernier :

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Diarouga

    26 janvier 2017 at 15 h 29 min

    Ça s’appelle MANIPULATION.
    Lettre rédigée par Salifou Camara Super V et signée de lui.
    C’est un faussaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top