A LA UNE

Concert Maitre Gims à Conakry : Pourquoi le revirement du président Alpha Condé

La star française, Maitre Gims, est arrivée à Conakry jeudi soir par le régulier Air France, accompagné de 18 personnes dont quatre de son staff.

Il livre un concert haut de gamme demain samedi au stade de Nongo. L’événement goupillé par la structure ‘’ Tidiane World Music’’, passionne au-delà de la capitale guinéenne.

Invité sur Espace Fm jeudi, l’organisateur de ce concert, M. Tidiane Soumah, a avoué n’avoir pu mobiliser aucun sponsor sur ce grand concert : « C’est seulement en Guinée que Maitre Gims va jouer sans sponsors. C’est inédit », s’est-il étonné.

Sur le cas de la compagnie MTN, qui s’était engagée à une certaine hauteur à soutenir l’événement, Tidiane Soumah, a précisé : « A la décharge de MTN, il faut dire que c’était dû à une décision du gouvernement, qui voulait que toutes les compagnies de téléphonie, n’utilisent que les numéros recensés. Du coup, MTN, qui a perdu, entre temps, 300 mille numéros, a dû renoncer. C’est officiel ! ».

L’autre soutien qu’espérerait la structure Tidiane World Music, et qui n’est pas venu, était celui du président Alpha Condé, lui-même.

Selon nos informations, celui-ci, s’était effectivement engagé à prendre en charge ce concert, une façon d’offrir de la joie à la jeunesse de Guinée, en ce début d’année.

Tous les frais combinés de l’organisation de ce méga-concert, cumuleraient autour de 260 mille euros, un montant que le président aurait promis de payer. Mais à la dernière minute, tout capotera. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Nous avons cherché à comprendre. Selon nos informations, ce sont les faucons de la présidence, en complicité avec le fils Mohamed Alpha Condé, qui s’y seraient mêlés, et auront finalement réussi à tout faire capoter.

La raison, parce que l’initiative était venue de Tibou Kamara dont ils attendaient avec peur le décret de nomination.
A suivre !

Demba Sidicki

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top